USBG-CAB 2-0 : Et de trois pour l’USBG !

USBG bat CAB 2-0 (score à la mi-temps 0-0). Buts de Gilmerson Dos Santos (61’) et de Amor Zekri (80’)

Jamais deux sans trois pour l’USBG qui n’a pas eu froid dans le dos face au CAB et a aligné sa troisième victoire qui le propulse à une 2e place très confortable derrière l’USM vainqueur lui, dimanche, du CA. Les hommes de Chokri El Khatoui ont ainsi montré qu’ils ont dépassé très vite et digéré rapidement leur élimination douloureuse en compétition africaine.

Les Ben Guerdanais ont, en effet, pris tout leur temps et les précautions tactiques nécessaires pour bien étudier la stratégie de jeu d’un adversaire réputé très difficile en déplacement et ne sont pas allés très vite en besogne. Tactique qui s’est avérée payante puisque après une mi-temps qui s’est terminée sur un score de parité vierge (0-0), les coéquipiers de Gilmerson Dos Santos ont appuyé sur l’accélérateur dès le retour des vestiaires, parvenant très vite à trouver le chemin des buts bizertins par Santos (61’). Un but qui a été pour eux celui de la délivrance et de la tranquillité puisqu’ils vont gérer le reste du temps avec une confiance retrouvée devant un CAB pris de court par ce but et perdant un peu les pédales au fil des minutes. L’USBG, qui était dans une situation de confort par rapport à un adversaire médusé, continua sa pression de plus belle mais sans précipitation et orchestra intelligemment ses ripostes contre les essais sporadiques,

certes, mais rageurs et parfois dangereux de son adversaire et finit par obtenir gain de cause par un deuxième but salvateur signé cette fois par l’incontournable et toujours redoutable finisseur Amor Zekri (80’).

Face à une USBG coriace et intraitable en défense, le CAB capitule carrément après ce but qui a sonné visiblement le glas.

Hédi JENNY

Laisser un commentaire